La boîte à suggestion(s)
Re: La boîte à suggestion(s)
Look aussi la loi , de mémoire hfr impose des factures sur certains montants pour éviter des souci juridiques si j'ai bien compris ?
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
R3BE sa intéresse du monde ?
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
- eviledeath
- Site Admin
Je suis pas sur faudrait leur demandé
De mémoire, cela n'a rien à voir avec une quelconque loi.
La régle de la facture pour les transactions au dela de 200 ou 300€ (me souviens pas) me semblent être un montant arbitrairement choisi pour tenter d'endiguer les litiges, et sans doute les transactions frauduleuses.
Mais à vérifier.
Il y a certainement un peu de blabla juridique à glisser sans la futur section AcH/vte pour préciser que c'est une facilité offerte aux membres du forum qui n'exerce aucune responsabilité sur les transactions réalisés à la seule initiative des membres et sous leurs propres responsabilité en cas de litige.
La régle de la facture pour les transactions au dela de 200 ou 300€ (me souviens pas) me semblent être un montant arbitrairement choisi pour tenter d'endiguer les litiges, et sans doute les transactions frauduleuses.
Mais à vérifier.
Il y a certainement un peu de blabla juridique à glisser sans la futur section AcH/vte pour préciser que c'est une facilité offerte aux membres du forum qui n'exerce aucune responsabilité sur les transactions réalisés à la seule initiative des membres et sous leurs propres responsabilité en cas de litige.
Tiens d'ailleurs, j'y pensais tout à l'heure : tout forum qui se respecte et un peu sérieux possède une charte, que les participants s'engagent à respecter en s'inscrivant sous peine de sanctions. Loin de moi l'idée de jouer les gendarmes, puis c'est clairement un rôle que je n'ai pas trop envie d'endosser, mais à l'époque où j'étais modo sur le forum P4G, ça prenait tout son sens.
Pour le moment, 8 utilisateurs au moment où je rédige, c'est bien entendu gérable, puis c'est pas des inconnus normalement. Mais si le succès espéré était au rendez-vous, il faudra sérieusement y penser, malheureusement ai-je envie d'ajouter (oui, je me suis uploadé mes propres smileys sur mon imgbb en attente d'en avoir d'autres !)
Pour le moment, 8 utilisateurs au moment où je rédige, c'est bien entendu gérable, puis c'est pas des inconnus normalement. Mais si le succès espéré était au rendez-vous, il faudra sérieusement y penser, malheureusement ai-je envie d'ajouter (oui, je me suis uploadé mes propres smileys sur mon imgbb en attente d'en avoir d'autres !)
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !
- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
t"étais modo sur P4G? Ah c'est marrant ça , j 'y ai trainé sporadiquement. Je m'étais mêmer réinscrit il y a quelques années quand jai acheté mon Alienware Area-51 et que j'ai démarrer la restauration de mes XPS M1710.
- eviledeath
- Site Admin
De grand esprits ce rencontre on dirais.
Effectivement une charte me semble être nécessaire , dans le passé j'ai eu des forums mais privé donc les membres présent était trié sur le volet je n'ai jamais eu de forum grand publique comme celui-ci.
Je me rend compte qu'il y'a beaucoup de boulot
Effectivement une charte me semble être nécessaire , dans le passé j'ai eu des forums mais privé donc les membres présent était trié sur le volet je n'ai jamais eu de forum grand publique comme celui-ci.
Je me rend compte qu'il y'a beaucoup de boulot
C'est un premier pas encourageant de se rendre compte, bravo ! Maintenant va falloir se sortir les doigts de la boite à chocapic
Vers 2009 de mémoire, Keyser, le MAF (modérateur adorateur du fouet), qui avait été recruté par Éric à cause de son style rédactionnel incomparable, et de son orthographe impeccable. Faut dire qu'il y avait de tout et n'importe quoi, et ça écrivait plutôt dans un style SMS ou phonétique. Je devais sévir avec mon fouet, et faire un max pour garder le forum lisible et compréhensible. Et ça m'a valu un souvenir mémorable à Paris dans l'appart de JB, avec toute la bande lors d'un visu de l'équipe, le coffre de ma voiture débordant de bières belges, à boire comme des trous toute la nuit, et à me choper une douffe d'enfer avec l'alcool frelaté artisanal d'Éric justement ! Le périph en pleine heure de pointe, sans avoir dormi avec quelques grammes dans le sang, c'était quelque chose (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ne suivez pas mon exemple).
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a toujours un keyser_p4g quelque part d'inscrit si le keyser tout seul est déjà pris par quelqu'un d'autre.
- J'ai vu des photos ce matin...