Un cadeau que m'a fait mon pote skyfoxxp (inscrit, mais visiblement timide car pas encore de post ), un superbe écran CRT Sony de 19" qu'il m'a réglé aux petits oignons pour respecter tout plein de règles de colorimétrie et de justesse d'images qui me dépassent pour être honnête. Le monsieur est un véritable esthète de ce genre de choses et s'y connait clairement mieux que moi.
Pas de photos en action là tout de suite, mais l'image est tout bonnement bluffante, une des plus belles qu'il m'ait été donnée de voir sur ce genre d'écran. Merci Sony et la qualité des tubes Trinitron, et surtout les réglages qu'il a apporté à ce bijou.
Dernière précision : à proscrire en LAN. Ce truc est énorme et pèse un poids de dingue. Une fois qu'il est installé sur un bureau, c'est pas vraiment le truc que l'on trimballe avec soi...
Sony CPD-420GST
Sony CPD-420GST
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !
- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
Re: Sony CPD-420GST
Oh que je suis jaloux ! Je voulais ce genre d'écran un moment et puis j'ai fini par abandonner depuis que c'est à nouveau recherché et que les prix remontent.
Je me contente d'un ViewSonic E70 17" de Juin 2000, assez basique mais en très bon état sauf depuis que j'ai éclaté le connecteur VGA suite à un mauvais stockage. J'ai racheté un connecteur neuf, me reste à le remplacer.
Mais en réalité, je ne sais même pas encore de quelle façon je vais l'utiliser.
Tu as prévu de connecter quoi à ta merveille ?
Je me contente d'un ViewSonic E70 17" de Juin 2000, assez basique mais en très bon état sauf depuis que j'ai éclaté le connecteur VGA suite à un mauvais stockage. J'ai racheté un connecteur neuf, me reste à le remplacer.
Mais en réalité, je ne sais même pas encore de quelle façon je vais l'utiliser.
Tu as prévu de connecter quoi à ta merveille ?
- eviledeath
- Site Admin
Ohhhh qu'elle belle écrans je n'ai pas de telle beauté non plus cela coûte bien trop cher malheureusement et il faut réussir a trouver cela dans notre plat pays
Ouais, c'est cher en effet. Un petit détour par Paris en remontant de Pau, "bonjour Monsieur, merci Monsieur, au revoir Monsieur" et l'écran était dans ma voiture, sans rien débourser d'autre que du diesel pour abreuver c'te voiture de merde que j'avais du boulot à ce moment-là...
Bon, je suis resté quand même un peu plus longtemps que ça avec mon pote vu qu'on ne s'était plus vu depuis un petit bout de temps, mais pour une fois, un superbe appareil, entièrement gratuit, et testé par quelqu'un qui a le goût de ces choses, et qui sait les bichonner et les régler comme personne d'autre à ma connaissance.
SInon, rien de prévu à lui connecter à l'heure actuelle, mais ça devra être une carte graphique avec une qualité d'image exceptionnelle, style une Matrox.
Bon, je suis resté quand même un peu plus longtemps que ça avec mon pote vu qu'on ne s'était plus vu depuis un petit bout de temps, mais pour une fois, un superbe appareil, entièrement gratuit, et testé par quelqu'un qui a le goût de ces choses, et qui sait les bichonner et les régler comme personne d'autre à ma connaissance.
Bon sang, j'en serais malade. D'autant que je n'ai malheureusement pas les compétences pour changer ce genre de choses.
SInon, rien de prévu à lui connecter à l'heure actuelle, mais ça devra être une carte graphique avec une qualité d'image exceptionnelle, style une Matrox.
- eviledeath
- Site Admin
Faut t'il encore connaitre une telle personne.
@frantz me rejoindra très certainement sur ce sujet , certain en trouve gratuitement et d'autre doivent débourser des fortune , c'est tout un débat.
Tient ce serais une idée de topic aussi cette discussion.
@frantz me rejoindra très certainement sur ce sujet , certain en trouve gratuitement et d'autre doivent débourser des fortune , c'est tout un débat.
Tient ce serais une idée de topic aussi cette discussion.
On vient d'en discuter au téléphone avec le matos dont tu me parlais, mais j'ai malheureusement rarement cette chance. À part les 2 Voodoo 2 Creative que je vous ai présentées, j'accepte malheureusement de payer les prix demandés quand c'est quelque chose que je veux absolument, en restant dans les limites du raisonnable cela dit. Puis au fil de mes expériences sur eBay, je me suis rendu compte que le culot pourvait servir parfois, ou que certains vendeurs ne laissaient pas le bouton "faire une offre" par hasard. Ils t'affichent un truc qui te semble hors de prix style 2 à 3x trop cher ? Fais une offre au prix que tu es disposé à payer, en divisant par 2 ou 3. Vous seriez étonné du nombre de fois que ça marche, surtout avec les vendeurs de l'Est.
Mais je ne désespère pas, et tel Wayne, je me répète "un jour tu seras mienne" en passant à ce kit 3DO Blaster complet en boîte de Creative Labs que je finirai bien par trouver, et je ne le paierai pas 3000€ comme ceux que l'on voit (rarement) émerger sur eBay... Mégateuf !!!
Mais je ne désespère pas, et tel Wayne, je me répète "un jour tu seras mienne" en passant à ce kit 3DO Blaster complet en boîte de Creative Labs que je finirai bien par trouver, et je ne le paierai pas 3000€ comme ceux que l'on voit (rarement) émerger sur eBay... Mégateuf !!!