[BON PLAN] Deviens un homme pour 1€ : Duke Nukem 3D

Venez discuter ici de tout et de rien
Répondre
DrDestroy

[BON PLAN] Deviens un homme pour 1€ : Duke Nukem 3D

Message par DrDestroy »

Pour les affreux qui auraient honte (et y'a de quoi!) de n'avoir jamais joué à Duke Nukem 3D, la version remasterisée de 1996 pour 1.09€

DUKE NUKEM 3D: 20TH ANNIVERSARY WORLD TOUR PC

Image
keyser

Re: [BON PLAN] Deviens un homme pour 1€ : Duke Nukem 3D

Message par keyser »

J'en pleure de rire : c'est le meilleur titre que j'ai vu de ma vie sur un forum quand tu vois le contenu du message ! :lol:

Merci Frantz pour ce pur moment de bonheur ;)

Ça mériterait même d'être épinglé pour la postérité je trouve. Gianni ?

Par contre, je suis tombé l'autre jour sur la version modernisée sous EDuke32 (une version moderne de l'exécutable pour le faire tourner sur des machines actuelles), mais avec des textures HD. Ça en jette un max et m'a donné envie de me jeter dans l'aventure. Va falloir que je fouille et que j'arrive à le faire tourner ici. Puis un tuto si le résultat en vaut la peine.

Donc suivez les bons conseils thérapeutiques du Docteur et foncez acheter cette clé Steam à un prix assez délirant si vous ne le possédez pas !
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !

- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
xkaider

Message par xkaider »

Je vais me dépêcher de le prendre alors xD
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
DrDestroy

Message par DrDestroy »

keyser a écrit : 18 mai 2023 00:19
Par contre, je suis tombé l'autre jour sur la version modernisée sous EDuke32 (une version moderne de l'exécutable pour le faire tourner sur des machines actuelles), mais avec des textures HD. Ça en jette un max et m'a donné envie de me jeter dans l'aventure. Va falloir que je fouille et que j'arrive à le faire tourner ici. Puis un tuto si le résultat en vaut la peine.

Donc suivez les bons conseils thérapeutiques du Docteur et foncez acheter cette clé Steam à un prix assez délirant si vous ne le possédez pas !
Ah tiens je ne connaissais pas EDuke32 ! Intéressant !

Je vais aller farfouiller un peu
keyser

Message par keyser »

C'est ce qui fait tout le sel de ces classiques indémodables : même si ces trucs sont parfois prévus pour tourner sur des calculatrices comparés à nos super-calculateurs de bourgeois, il y a toujours bien un cinglé à l'autre bout du monde qui aura trouvé le moyen de l'adapter à nos OS modernes, et qui permettra au pire de le faire tourner dans les mêmes conditions que l'époque, au mieux en version HD remasterisée.

Dans le cas d'EDuke32 dont je parle, c'est juste l'exécutable disponible en version 32 ou 64bits. Tu rajoutes des packs de textures HD, et tu obtiens un résultat moderne. J'ai cependant lu certaines critiques qui se plaignent que ça n'améliore justement que les textures, ça ne touche pas aux ennemis par exemple, qui restent des sprites en 2D. Mon point de vue ? Les gens ne sont jamais contents et sont juste bons à critiquer. Ils veulent des ennemis en 3D mappées avec effets de raytracing bumpés pour montrer que le cochon qui nous attend dans l'allée de Cannibal Holocaust à un poil disgrcieux qui lui ressort de la narine gauche et qui leur permettra de justifier les 15999€ dépensés pour les RGTX 34950 XT ? Qu'ils apprennent à coder et qu'ils proposent leurs ennemis en 3D ! Moi, je préfère juste dire merci à ces gars qui font un retro engineering monstrueux pour réécrire des versions au goût du jour de tous ces moteurs de jeux, ou qui les améliorent quand ils sont publiés en Open Source.

Dans le même ordre d'idée, il y a des équivalents pour Doom (glDoom, PrBoom, GZDoom,...), les vieux jeux d'aventures point'n'click (ScummVM),...

- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
DrDestroy

Message par DrDestroy »

He's back, mais c'est 1.99€ ce coup ci. Fallait pas faire la fiotte et le prendre à 1€ quand il était encore temps

Nouvelle chance de se faire pousser les poils aux gonades
eviledeath
Site Admin

Message par eviledeath »

Cela reste pas cher pour le jeux.
Merci pour la piqure de rappel
keyser

Message par keyser »

Meilleur FPS/jeu d'action de tous les temps, point-barre ! Fait partie des vraies légendes du jeu vidéo, et c'est un sacrilège de ne jamais y avoir joué. D'autant qu'en réseau à plusieurs, c'est à hurler de rire ! 🤣

Mais pas le meilleur jeu vidéo de tous les temps par contre, selon mes goûts et mes critères en tout cas. Promis, je vous en parlerai un jour...

Répondre

Retourner vers « La buvette »