On se rend d'abord dans l'éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc que l'on exécute via Win +R)

Dans la partie de gauche, on se rend sur Stratégie Ordinateur local -> Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Réseau et dans la partie de droite, on recherche Station de travail LANMAN, puis on double-clic dessus

Dans la partie de droite, on recherche Activer les ouvertures de session invité non sécurisées et on double-clic dessus

On coche la case Activé dans la nouvelle fenêtre et on enregistre via le bouton OK.

Maintenant, on se rend dans la stratégie de sécurité locale (secpol.msc que l'on exécute via Win +R)

Dans la partie de gauche, on se rend sur Paramètres de sécurité -> Stratégies locales -> Options de sécurité

Dans la partie de droite, on recherche Client réseau Microsoft : communications signées numériquement (lorsque le serveur l’accepte) et on double-clic dessus

On coche la case Désactivé dans la nouvelle fenêtre et on enregistre via le bouton OK.

Dans la partie de droite, on recherche Client réseau Microsoft : communications signées numériquement (toujours) et on double-clic dessus

On coche la case Désactivé dans la nouvelle fenêtre et on enregistre via le bouton OK.

Plus qu'à redémarrer l'ordinateur et vous pourrez de nouveau accéder à des partages sans mot de passe