Bonjour à tous,
J'inaugure la section vmod avec le vmod de la carte mère Asus P4C800-E Deluxe.
La Team-cup 2023 va bientôt commencer sur hwbot , l'un des stage concerne des celeron nortwood-128 socket 478 , plus précisément le cpu fréquence.
J'ai plusieurs cartes mères comme cela en stock je vais donc me lancer dans le custom de cette carte mère.
La raison dans mon cas est simple au delà d'un réglage de 1.6V pour le vcore dans le bios celle-ci ne boot plus , la solution est donc vmod le vcore en trompant l'IC qui gère la tension en y ajoutant une résistance variable.
Ma démarche est principalement pour la sauvegarde des infos comme toujours , j'ai eu difficile de trouver toutes les infos.
Je vais commencer ce soir et je vous fait une retranscription la meilleur possible.
Ce sera sans doute mon premier article OC sur le site internet.
Coming-soon
Lien pour le caps mods et autres http://www.finetune.jp/~lyuka/interests/pc/p4c800e.html
Vdrop mod https://www.dslreports.com/forum/r79974 ... ~mode=flat
Asus P4C800-E Deluxe Vdrop / Vmod / Vdimm
- eviledeath
- Site Admin
Re: Asus P4C800-E Deluxe Vdrop / Vmod / Vdimm
ah oui ! Ca serait vraiment tres interessant un article détaillé sur le mode opératoire, le matos nécessaire, le tout agrémenté de photos nombreuses et claires !
- eviledeath
- Site Admin
Hello,
Je vais le faire le plus clair possible.
Comme tu le sais je ne suis pas du tout callé dans ce domaine mais je vais faire au mieux
Hier soir j'ai monté la carte sur ma table de bench du salon et testé mes points de mesures Vcore / Vagp & Vdimm c'est ok , d'ailleurs déjà une différence encore le vcore dans le bios et la valeur réelle mesurée au multimètre.
Je vais utiliser que la mesure Vcore et Vdimm car c'est l'OC cpu qui m'intéresse uniquement.
J'ai retrouvé mes petits afficheur digital a 3 digit mais impossible de retrouver mon fer à souder j'ai envie d'avancer et je reste bloquer, j'ai retrouvé ma bouteille d'alcool iso et même des boîtes remplies de CPU...
Je vais le faire le plus clair possible.
Comme tu le sais je ne suis pas du tout callé dans ce domaine mais je vais faire au mieux
Hier soir j'ai monté la carte sur ma table de bench du salon et testé mes points de mesures Vcore / Vagp & Vdimm c'est ok , d'ailleurs déjà une différence encore le vcore dans le bios et la valeur réelle mesurée au multimètre.
Je vais utiliser que la mesure Vcore et Vdimm car c'est l'OC cpu qui m'intéresse uniquement.
J'ai retrouvé mes petits afficheur digital a 3 digit mais impossible de retrouver mon fer à souder j'ai envie d'avancer et je reste bloquer, j'ai retrouvé ma bouteille d'alcool iso et même des boîtes remplies de CPU...
Hé hé hé, voilà des choses bien intéressantes. Vivement la suite
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !
- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
- eviledeath
- Site Admin
Salut à tous,
Mercredi soir je me suis mis en route sur la carte mère.
J'ai placé les petits afficheurs digital pour la lecture en temps réelle et précis du voltage du cpu et du voltage des barettes de mémoires.
C'est pas très propre je ne retrouve plus ma gaine thermo ni mon pistolet à colle chaude.
J'ai acheté cela au boulot cette après midis je ferais le montage propre ce wk.
Pour les deux afficheurs j'ai prit le +12v et la masse sur une prise ventilateur qui ce trouve juste à côté c'est bien pratique et cela fait propre.
Le montage d'afficheurs comme cela permet une lecture en live pendant l'OC et cette valeur est la bonne pas une valeur rapportée par le soft.
Dans notre cas présent , nous pouvons déjà constater une différence entre la valeur réglée dans le bios de 1.55V pour le vcore , valeur relevée par le bios de 1.552V et 1.57V relevé direct sur la carte mère.
Demain je post de jolies photos en détail pour cette partie.
Mercredi soir je me suis mis en route sur la carte mère.
J'ai placé les petits afficheurs digital pour la lecture en temps réelle et précis du voltage du cpu et du voltage des barettes de mémoires.
C'est pas très propre je ne retrouve plus ma gaine thermo ni mon pistolet à colle chaude.
J'ai acheté cela au boulot cette après midis je ferais le montage propre ce wk.
Pour les deux afficheurs j'ai prit le +12v et la masse sur une prise ventilateur qui ce trouve juste à côté c'est bien pratique et cela fait propre.
Le montage d'afficheurs comme cela permet une lecture en live pendant l'OC et cette valeur est la bonne pas une valeur rapportée par le soft.
Dans notre cas présent , nous pouvons déjà constater une différence entre la valeur réglée dans le bios de 1.55V pour le vcore , valeur relevée par le bios de 1.552V et 1.57V relevé direct sur la carte mère.
Demain je post de jolies photos en détail pour cette partie.
Je suis installé très confortablement dans mon fauteuil de bourgeois, avec popcorn et pepsi max en attendant la suite !
- J'ai vu des photos ce matin...