je slot a pied joint sur ton Pet 3

Le bureau des plaintes c'est ici. Une amélioration ? Des bugs ? Autre chose ? N'hésitez pas
Répondre
DrDestroy

je slot a pied joint sur ton Pet 3

Message par DrDestroy »

Mr Eviledeath, dans la section carte mère AMD manque pas quelque chose de particulièrement important ?

Un truc entre socket 7 et socket A ? Un truc qui a foutu une branlée à Intel qui ne l'avait pas vu venir ?
keyser

Re: je slot a pied joint sur ton Pet 3

Message par keyser »

Là, je le laisse faire, qu'il assume son oubli. Puis je n'ai pas eu d'AMD avant il y a peu de temps (comprendre moins de 5 ans), toujours été un partisan du couple CPU Intel/chipset Intel, et aussi un grand fan de Nvidia après l'apparition de la GeForce 256. Faudra d'ailleurs quelques photos de mes bêtes, en version Creative Labs évidemment :mrgreen:

Mais je te rassure, j'ai quand même quelques ATi, principalement des 3850 AGP de chez Sapphire :) Une excellente carte graphique, je dois bien l'admettre. Puis dernièrement, une histoire de fou avec un VPCiste français bien connu et l'acquisition pour 0€ (oui, zéro, nada, que dalle) d'une MSi Radeon RX 6800 XT GAMING X TRIO 16G. Mon frangin qui veut un nouveau portable, je zieute un peu partout et lui recommande un d'origine Clevo (j'adore cette marque) monté par ce VPCiste, ni trop cher, ni trop bon marché, et juste la puissance nécessaire à ses besoins. Puis avec mon stock de matos permanent, SSD et RAM lui étaient offerts. Bref, il commande et fait livrer chez moi pour que je lui configure la machine, et dans l'ensemble des paquets, cette carte graphique. Pas commandée, mais reçue neuve et scellée. Cons et honnêtes, donc on contacte le SAV, et là, un véritable dialogue de sourds : "madame, oui, ma commande est complète, mais j'ai reçu cette carte graphique en plus du reste..." "monsieur, en effet, votre commande est complète, je ne vois pas où est le problème. Elle est par conséquent terminée".

Con, je venais d'acheter ma nouvelle RTX 4080 pour ma dernière création. Puis je me suis dit qu'avec le nombre de mini PC modernes à port USB-C voire thunderbolt que j'avais, c'était l'occasion de me monter un eGPU et d'enfin pouvoir tester, avec une bonne grosse carte graphique qui poutre ! Donc commande d'un Razer Core X, montage de la RX 6800 XT dedans, et ça fonctionne nickel.

Et en CPU, oui, j'ai quelques K6-2 ou 3 qui doivent trainer, ainsi que quelques Athlon et autres de vieilles config récupérées. Puis dernièrement, l’avènement des Ryzen avec APU plus puissants, et des mini PC à la pelle qui intègre des AMD (un Ryzen 7 Pro 5750G dans un DeskMini X300 de chez ASrock, un Ryzen 9 6900HX dans un MinisForum UM690, et enfin un Ryzen 7 6800U dans une GPD Win 4 reçue la semaine passée). Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !

- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
DrDestroy

Message par DrDestroy »

Je vois, on nous fait une petite carence en vitamine A, M, et D. Je te prescrit une cure d''Orion 99 à prendre simultanément avec tes gélules de AMD750 et quelques injections d'EV6.

Et si ma logorrhée te semble absconse, lorsque Gianni aura eu la délicatesse de rectifier le tir, j'aurais l'occasion de partager mon amour invétéré pour cette plateforme.
Un indice : le premier processeur x86 à 1000 Mhz a vu le jour en février 2000 sur ce matos.

Je confesse tout de même qu'après avoir consulter un confrère allergologue, je suis parvenu à mieux supporter les processeurs qui accélèrent Internet, je suis quasi guéri de mon allergie.

Bientôt minuit, vite, au lit avec ma p'tite chanson douce qui tous les soirs m'aide à m'assoupir

Chanson douce pour geek esthète

:lol:
keyser

Message par keyser »

Fais-moi rêver et dis-moi que c'est toi !!! Je serai un fan absolu et définitif de ta personne !!! :lol:

C'est juste grandiose, j'adore :D
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !

- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
eviledeath
Site Admin

Message par eviledeath »

Gros gros oublie de ma part , j'assume complètement! j'espère que je ne recevrai pas trop de coup de fouets :mrgreen:

https://retrohardware-belgique.be/forum ... .php?f=139
DrDestroy

Message par DrDestroy »

keyser a écrit : 14 mai 2023 00:25 Fais-moi rêver et dis-moi que c'est toi !!! Je serai un fan absolu et définitif de ta personne !!! :lol:

C'est juste grandiose, j'adore :D
J'ai malheureusement un talent artistique limité, déjà en école primaire le prof de musique a fini en dépression, la faute aux tortures que je lui ai infligé en tentant vainement d'extraire quelques notes de ma flute.

Mais ouais, cette vidéo est juste culte et je l'écoute régulièrement.
Répondre

Retourner vers « Le forum »