Ode à Creative

Répondre
keyser

Ode à Creative

Message par keyser »

Pas un véritable secret, je voue un véritable culte à la marque Creative Labs. D'abord pour une carte son légendaire, la Sound Blaster Pro 2.0, 1ère carte son que j'ai jamais eue dans un PC (486DX2-50) à l'époque, puis tout ce qui a suivi dans leur catalogue, que ce soit les AWE32 ou 64, les cartes graphiques, etc...

Dans mes délires et dans mes recherches, je me suis dit un jour "et pourquoi pas une config avec un max de composants Creative Labs, mais avec une puissance d'enfer ?". Mon projet baptisé Ode à Creative était né, et voici le résultat :

Image

Un beau boîtier NOS AOpen H500C, qui contient quelques merveilles :

Image
- une TUSL2-C avec un tout petit Tualatin 1.4Ghz (je ne sais plus combien de RAM par contre)

Image
- une GeForce 4 Ti 4800 (de chez Creative, juste dû changer le ventilo qui avait une palle cassée et qui faisait du coup un potin d'enfer, et je n'avais qu'un MSi sous la main) avec une Sound Blaster Live!

Image
- le Live Drive II en façade qui va bien avec la Sound Blaster Live!, ainsi qu'une carte de décompression MPEG-2 Dxr2 pour les DVD Vidéo

Image
- le couple de Voodoo 2 que je vous ai présentées dans la section 3dfx

Image
- un lecteur de DVD IDE Creative PC-DVD Dxr2 (pas le Plextor, c'était des tests), ainsi qu'un émulateur de disquettes Gotek, et des compact flash comme disques durs

Image
Image
- et la grosse curiosité en cerise sur le gâteau, un graveur de DVD-RAM MK5100 en SCSI (une Adaptec PCI basique à l'intérieur, mais de nouveau, je ne sais plus laquelle)

Seul lecteur/graveur de DVD-RAM que j'ai jamais eu de ma vie, et marrant comme format, avec des DVD en cartouche :

Image
et avec une structure visible très particulière :
Image

Ça se comporte comme un disque réinscriptible : on doit le formater, puis on écrit et efface dessus comme si c'était une disquette, un ZIP, un disque dur. Vraiment fun !

Bon, c'est un peu fouillis à l'intérieur, mais ça ne chauffe pas outre mesure, et il est fermé, donc...

Image

Très fun à penser et à construire, puis bien puissant sous Windows 98 SE.
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !

- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
DrDestroy

Re: Ode à Creative

Message par DrDestroy »

Si je n'avais lu ce que j'ai lu et écrit sur le topic relatif à la secrétaire, je n'aurais pas craint l'insertion de corps étrangers non désirés dans ma cavité buccale, et donc d'être rester bouche bée devant cet ode qui mérite bien son nom.

Tiens c'est amusant, la structure visible du DVD-RAM ressemble à mes super disquettes Maxwell 230 et 640Mo

Image

Image
eviledeath
Site Admin

Re: Ode à Creative

Message par eviledeath »

Wouahhh très belle build , je suis jaloux la un petit peux j'avoue.
Très classe les lecteurs j'adore!
Répondre

Retourner vers « Windows 98 (1998-1999) »