Je ne sais pas pour vous, mais malgré son côté ultra pratique et mine d'or, Archive.org est d'une lenteur affligeante chez moi quand je veux y récupérer des brols. Donc voici un p'tit truc que j'avais trouvé un jour sur reddit après avoir une nouvelle fois hurlé de rage sur les débits d'un autre temps que j'y avais toujours. Quand je dis d'un autre temps, je pense à nos bons vieux Robotics qui bloquaient la ligne téléphonique, ça situe...
Je n'ai pas la connexion internet la plus rapide de Belgique (connexion VDSL chez Proximus, l'opérateur historique), et je plafonne en vitesse réelle à environ 4,3Mo/s. Pas le meilleur (vivement la fibre !), mais c'est toujours ça. Or donc depuis Archive.org, j'étais content que ça atteignait les 100Ko/s, ce qui est monstrueusement bas, surtout pour des images ISO de cartes mère ou des trucs plus lourds. Et puis en fouillant et avec les bons mots clés, j'ai fini par trouver une astuce toute bête qui chez moi me permet de télécharger à la vitesse maximale de ma connexion internet. Il suffit d'utiliser une connexion VPN depuis les États-Unis, dans mon cas San Francisco qui doit se trouver proche des serveurs d'Archive.org. En combinaison avec un soft comme JDownloader, ça marche du tonnerre, comme montré sur les screenshots ci-dessous :
JDownloader est super pratique car il permet de se connecter avec son compte Archive.org dans les hébergeurs, et il permet de copier/coller directement tous les liens si vous en avez plusieurs. À cette fin d'ailleurs, un truc bien pratique sous FireFox, c'est un plugin qui s'appelle "Copy Selected Links". Il suffit de sélectionner tous les liens sur une page web avec la souris, de faire un click droit, et de sélectionner "Copy Selected Links" dans le menu, puis de les copier là où vous en avez besoin, logiciel ou fichier texte par exemple. Ça marche du tonnerre et ça change la vie. Je ne sais cependant pas si ce plugin existe tel quel sur d'autres navigateurs, n'utilisant exclusivement que FireFox depuis des lustres.
Téléchargez plus rapidement depuis Archive.org
Téléchargez plus rapidement depuis Archive.org
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !
- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
- J'étais jeune, je crevais de faim !
- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
- eviledeath
- Site Admin
Re: Téléchargez plus rapidement depuis Archive.org
Merci pour cette petite astuce que je ne connaissais absolument pas faut dire que je n'utilise pas très souvent Archive.org et pourtant je devrais très certainement.