Bien le bonsoir à tous,
Comme je vois que c'est de coutumes de présenter un peu son bordel par ici
Etant un fous dingue d'informatique jusqu'à la moelle ma chute commence un jour ou je me rend au parc a container et en passant devant la partie DEE je vois un petit boîtier noir avec un autocollant Ferrari sur la face avant c'était de très mauvais goût et une envie de le récupérer je ne sais toujours pas pour qu'elle raison.
Pas le temps de me retourner que le pc était dans le coffre de la voiture.
Il a trainé quelques temps a la maison sans que je n'y prêt attention , je décide quand même de voir un jour ce qu'il ce passe a l'intérieur de ce pc et la je découvre une config Tualatin
Me voilà a la recherche d'infos sur internet et je me rend compte que c'est pas mal du tout.
Je décide de passer des annonces pour tenter de récupérer des pièces plus performante pour un upgrade et voilà que le virus d'accumulateur compulsif commence , des gens me contactais pour donner pas mal de pièces informatique usagée...
Je commence en parallèle a en parler a mon entourage et autres personnes cela deviens vite assez important comme apport et je prend goût rapidement a récupérer tout et n'importe quoi.
Et la une idée me traverse l'esprit avec tout le matos que je récupérait , pourquoi ne pas faire des pc avec les meilleurs pièces que je récup et voilà l'idée des dream-build est née je me suis vite rendus compte que les pièces haut de gamme ne finissais jamais dans les poubelles.
Le début des achats haut de gamme commence.
Un beau jour je décide de vouloir vendre quelques trucs car je n'en avais aucunes réelle utilité et la un ENORME tourant survint le jour ou un gars m'achète une carte mère PK5-VM à 15€ c'était il y'a 4ans je discute avec ce mr j'était curieux de savoir ce qu'il allais bien pouvoir faire de cette carte et il me dit pour OC l'IGP et faire des points pour un site internet hwbot.org https://hwbot.org/user/eviledeath/
Je regarde un peu ce qu'il s'y passais et les souvenirs d'overclocking avec mon Athlon XP me revienne en mémoire et la tout mon matos des poubelles aurais une utilité et me voilà partit dans l'idée de tout garder pour overclocker je vous laisse imaginer la suite...
Voilà mon petit bordel et de comment tout à commencer.
Un geek qui n'as pas toute les frites dans le même paquet
- eviledeath
- Site Admin
Re: Un geek qui n'as pas toute les frites dans le même paquet
Finalement les gars, mon bordel n'est finalement rien comparé aux vôtres, en terme de quantités. Je ne sais pas si ça doit me rassurer ou me décevoir cependant...
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !
- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
Mon cher Laurent,
Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et tripoter ta modeste collection (sur ce fofo, la barre est placée à 50m3 de vieux matos mini pour être déclaré Petit Chineur).
Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fin fond des stocks de vieux matos de fou furieux.
Choisis la pilule bleue et tout s'arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et tripoter ta modeste collection (sur ce fofo, la barre est placée à 50m3 de vieux matos mini pour être déclaré Petit Chineur).
Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fin fond des stocks de vieux matos de fou furieux.
Modifié en dernier par DrDestroy le 17 mai 2023 10:44, modifié 1 fois.
Belle référence, merci... Ce sera donc la rouge...
- J'ai vu des photos ce matin...