Duke Nukem 3D

Répondre
keyser

Duke Nukem 3D

Message par keyser »

Pour inaugurer la section jeux vidéo PC, je vous propose le seul, l'unique, le Duke en personne !

Image
Image

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer ce jeu, il est juste inconcevable et impossible que vous ne le connaissiez pas. Sans doute un des meilleurs jeux d'action de tous le temps (en multi, une tuerie !).

"Hail To the King Baby"

Bon d'accord, dans le genre FPS, il y a eu un raz de marée provoqué par les gars de Gabe Newell 2 ans plus tard. Mais ça, c'est une autre histoire et ce sera pour un autre post. Puis un autre en 2007 quand Ken Levine nous a rappelé à tous que lui aussi pouvait concevoir de grands jeux.

Une chupa-chups au 1er qui me donne les 2 réponses (pas bien compliquées si vous connaissez les grands noms du jeu vidéo).
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !

- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
eviledeath
Site Admin

Re: Duke Nukem 3D

Message par eviledeath »

Ah bas celui là je le connais par contre , tu vois je ne suis pas définitivement perdus tout de même...

Alors chupa-chups ou pas?

Il est clair que le deuxième jeux que tu cite lui a été une claque dans ma jeune vie de Geek , j'ai poncé ce jeux encore et encore , les heures a y jouer en réseau aux cours de DAO a l'école :lol: , je veux bien entendus parler de half-life.

Pour le troisème j'ai par contre du faire une recherche internet oui oui c'est une période ou j'avais déjà quitté l'univers Geek mais l'un des premiers jeux que j'ai fait sur xbox360 , Bioshock peut-être?

Alors j'ai droit a une gâterie avec tout cela mr?

PS: je n'ai pas la big-box de Duke :oops:
xkaider

Message par xkaider »

ho !!! duck !!! je n'ai jamais jouer m'ai je me rappelle de mon pere qui y jouait a l'époque au salon !!! que de souvenir a regarder mon pere XD
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
DrDestroy

Message par DrDestroy »

xkaider a écrit : 14 mai 2023 04:09 ho !!! duck !!! je n'ai jamais jouer m'ai je me rappelle de mon pere qui y jouait a l'époque au salon !!! que de souvenir a regarder mon pere XD
Quoi ???? Tu n'as jamais joué à Duke Nukem ???? Nan mais là on est pas loin du blasphème !

Allez, sans même parler de l'installer sur une vieillerie, je te prescris Duke Nukem 3D World Tour 20th anniversary qui te permettra d'y jouer sur ta bête de course actuelle.

Je l'avais acheté à sa sortie en 96 à la Fnac ou peut être au Furet du Nord quand j'étais étudiant à Lille.
Ca m'a fait rater pas mal de cours :lol:
xkaider

Message par xkaider »

Je n'ai que l'embarras du choix pour l'installer xD

Mon 1er jeux pc était half life 😅
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
keyser

Message par keyser »

eviledeath a écrit : 14 mai 2023 04:02 Alors chupa-chups ou pas?
Ok, tu auras ta chupa chups la prochaine fois qu'on se verra, promis :lol:

- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
DrDestroy

Message par DrDestroy »

Faites ce que vous voulez de votre corps, mais un peu de décence s'il vous plait. Vos histoires de sucette sont choquantes !!!!!!

:mrgreen:
eviledeath
Site Admin

Message par eviledeath »

Fait pas ton jaloux , tu aura droit aussi a la tienne si tu décide de remonter dans le nord cette été , ou alors suite a cette annonce tu te dise que finalement non c'est trop dangereux les nordiste sont vraiment bizarre :lol:
DrDestroy

Message par DrDestroy »

Bah tu sais, tu parles à un Dunkerquois dont une bonne partie de la famille vient de la cote Belge et Néerlandaise et même plus haut.
Ceci dit, je n'éprouve pas le besoin de proposer des séances de sucette à mes amis !

Tu me diras, nous les Dunkerquois on aime bien s'habiller en gonzesse tout le mois de février en buvant des barriques de bière et en chantant des chansons paillardes :lol:
Modifié en dernier par DrDestroy le 15 mai 2023 12:29, modifié 1 fois.
keyser

Message par keyser »

Chacun ses délires, puis personne n'est parfait :lol:

Deton@tor

Message par Deton@tor »

Ohh trop bien des big box :D

Pour ma part j'ai toujours été beaucoup plus attiré par les Quake et également les Unreal, mais en Duke J'ai ces exemplaires :

La version Classique de Duke Nukem 3D et son Plutonium PACK
Image

Le Duke Nukem 3D en PREMIER COLLECTION à gauche :
Image

Et en haut à droite, le même en Atomic EDITION ainsi que le plus récent Duke Nukem FOREVER
Image

Je dois avoir d'autres CD qui trainent encore en loose, mais j'en ai tellement que je sais plus :mrgreen:
zic

Message par zic »

jolie !

ahhhh Tomb Raider .... :mrgreen: :mrgreen:
keyser

Message par keyser »

Chacun ses souvenirs et ses émois... :mrgreen:

Moi, c'est les Myst qui me font kiffer (je les ai aussi ces deux-là, parmi tant d'autres vu que j'essaye de collectionner tout ce que je peux trouver en big box Myst et ses suites).

DrDestroy

Message par DrDestroy »

Duke... Un des premiers jeux auquel j'ai joué en LAN ! Oui déjà en 1996 !

J'ai racheté une version boite pour la collection il y a quelques années :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cet exemplaire trône dans ma vitrine, j'y rejoue régulièrement via la version World Tour 20th anniversary Pack de Steam sur mon PC ce tous les jours.
Le remaster est vraiment bien je trouve, c'est exactement le jeu original mais remis au gout du jour et joauable sous windows 10/11 sans prise de tête.
keyser

Message par keyser »

Avec le temps, j'avoue avoir perdu le goût du jeu à plusieurs. Mais les parties de Duke que j'ai eues à la grande époque des LAN où l'on devait déménager des tonnes de matos restent cependant mémorables :D Juste que les jeux actuels n'ont pas la même saveur, ou sont beaucoup moins fun.

Seul autre souvenir de LAN légendaires, Return to Castle Wolfenstein durant nos temps de midi au boulot (en 2001/2002 je pense). La map avec le bunker allemand sur la plage, où j'étais systématiquement en équipe avec un collègue, et où l'on mitraillait abondamment la plage, empêchant tout le monde de passer. Et mon collègue qui se retournait vers moi en ponctuant chaque tué par un "Ach !" de derrière les fagots. Souvenirs souvenirs...

Répondre

Retourner vers « Jeux PC »