Oui on est très curieux ici

Tu avais parlé de filmé le montage et l'installation, tu l'as fait finalement ?
La joie de redécouvrir les aléas des vieilles config, ca fait le charme de la chose.
Sur une plateforme slot A, après l'installation de 98, j'embraye directement avec les VIA 4in1 (sur KX133) puis j'installe la carte graphique et enfin la carte son.
C'est pas mal ensuite d'installer éventuellement un DirectX à jour en fonction de la carte video. Une Voodoo 5 gère totalement DirectX 6.1 max si je dis pas de bêtise. Tu peux installer un DirectX9 mais ca sert à rien (et parfois ca peut en plus générer des perfs pourries)
Y'a souvient aussi besoin d'un Framework 2.0 pour les applis (suffit de taper ".net 2.0" x86 chez Bilou)
le Microsoft Installer 2.0 est aussi souvent requis (http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=3411)
Attention à ta version de bios, sur cette EPOX il n'est pas recommandé de flasher dans la dernière version (version 1B13 du 13/11/2001, il est connu pour être buggé et générer des plantages aléatoires sous Windows.
Mieux s'en tenir à la version 1809 du 09/08/2001.
Et quand tout marche, un petit GHOST ou cloner le HDD, c'est souvent bien pratique quand au début on tripatouille tout et qu'on fait tout crasher