Je vous propose de découvrir une tentative de réanimation d'une de mes GTX 980Ti !
Il s'agit d'une carte qui n'a plus d'étage d'alimentation (VRM) que ce soit GPU/VRM/PLL ils ont tous disparu ce qui est embêtant pour faire fonctionner la carte !
Pour se faire nous avons donc besoin de vrm externe que nous allons posé en remplacement ( des cartes e-power )
Une e-power, c'est une carte d'alimentation sur laquelle nous avons tout pouvoir Marty ! Avec des étagères d'alimentation énormes permettent à quasi n'importe quelle carte de sucer le plus de watts possible sans la limitation des vrm d'origine !
Mais dis-moi Jamy : où trouver ces cartes ?
Des marques comme ASUS / GALAX / EVGA proposent ces cartes à la vente mais les prix font perdre des calories à vitesse grand V à votre porte-monnaie malheureusement
Comment faire ? Mais voyons c'est très simple Marty !
Pour commencer le matériel :
Fer à souder 80W ( en-dessous c'est vite compliqué selon les pcb )
Étain ( j'ai une préférence au plomb )
Fils ( j'utilise des fiches banjo/banane/nappe lecteur CD ... )
Résistance réglable ( 25/50/100/500k sont ceux que j'utilise en général )
Gaine thermo correspondant aux fils que vous utilisez
Afficheur de tension
Colle chaude ou glue ( j'aime bien la glue )
Selon les cas, 1 voire 2 petits modules d'alimentation de 0,5v à 6v réglables peuvent être nécessaires pour alimenter les ic ou les tromper
Un multimètre
Un GPU qui fait dont de ces vrm ( pour ma part ce sera une GTX 570 phantom qui est HS mais dont les vrm sont encore bons )
La datashet de l'IC de la carte qui va se faire modifier
Un dremel
Papier à poncé ( je prends du p800 en général)
Une loupe ça peut aider
Du courage
Et surtout de la folie

Si tout ça ne vous a pas fait fuir et que vous tentez l'expérience, félicitation vous êtes malade

!!! ATTENTION !!! IL S'AGIT DE MODS HARD RETRO. NI MOI-MÊME NI RETRO HARDWARE BELGIQUE NE PEUVENT ÊTRE TENU RESPONSABLES DES DÉGÂTS SUR VOTRE MATÉRIEL !!! Sur ce, à vos fers et que la puissance soit avec vous !
PS: je commence ce topic avec de l'avance je suis toujours en travaux mais dès que c'est fini, ça devrait allez vite !