Pas vraiment vintage (Core i7 8ème génération), mais un collector qui se devait de faire partie de ma collection. Sauf qu'il était cher à sa sortie (dans les 550€ de mémoire, dit celui qui a claqué plus de 600€ dans un Core i9-13900K l'année passée ), et que j'ai attendu 2 ans pour finalement en trouver un à moitié prix neuf sur un site d'enchères bien connu. Sorti en 2018 pour fêter le 40ème anniversaire du 8086 sorti en 1978, c'était le 1er processeur Intel grand public à dépasser les 5Ghz (et ils n'ont même pas pris la peine de sortir un sticker spécial alors qu'il y avait bien un logo spécial (dernière photo).
Il m'a accompagné de début 2020 jusqu'à fin 2022 comme machine principale, machine composée de :
- boîtier In Win 301C + 3x Noctua NF-A12x15 PWM chromax.black
- Asus Maximus XI Gene
- 64Gb Corsair Vengeance RGB Pro DDR4-3600 (2x 32Gb)
- Asus ROG-STRIX RTX2080-8G-GAMING
- watercooling Asus Ryujin 240 (qui venait avec 2 ventilateurs Noctua NF-F12 industrial PPC-2000 PWM)
- 2x Crucial M.2 P5 1To NVMe SSD
- 2x Crucial SATA MX500 2To SSD
- 1x Toshiba P300 3To HDD
- alimentation Seasonic Focus GX-850
Pour l'anecdote, c'était en janvier 2020, juste avant le Covid et les mesures de confinement. Et donc, juste avant les problèmes d'approvisionnement en composants électroniques divers. Et je tombe, toujours sur le même site d'enchères, sur un italien, qui voulait absolument s'acheter une PS5 qui devait sortir un rien plus tard, et qui bradait sa RTX 2080 Strix à 300€, achetée sur amazon.it 3 mois plus tôt, donc avec facture, garantie et tout le toutim. Une affaire en or ! Étant poli de nature, j'ai gardé contact avec le gars, et lui ai envoyé des photos quelques semaines plus tard de la build que j'avais montée avec sa carte graphique, et les prix étaient en train de s'envoler. Puis les PS5, on sait tous qu'elles ont aussi été particulièrement impactées par les problèmes d'approvisionnement. Donc le gars n'avait plus de CG valable, et pas encore de PS5. Je crois qu'il râlait un peu. De nouveau, au bon endroit au bon moment J'ai un don pour ça... (et des PS5, j'en ai 3 )
Core i7-8086K
Core i7-8086K
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !
- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
Re: Core i7-8086K
la 1er grand publique
et AMD avec le FX 9590 ?
belle pièce de collection en tout cas
et AMD avec le FX 9590 ?
belle pièce de collection en tout cas
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Bin non, je l'ai bien précisé : 1er processeur Intel à dépasser les 5Ghz. J'ai pas parlé des autres.
- J'ai vu des photos ce matin...
xD j'ai louper le intel con que je suis
Nous autres, mordus d’informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.