Quand j'ai monté la config que je vous ai présentée dans la section des cartes mère Socket 1700, je m'étais amusé à faire une série de photos de l'évolution des cartes graphiques, entre un modèle haut de gamme de 1997 (la Matrox Millenium II 8Mb) et un modèle également haut de gamme de 2022 (la Gainward Phantom RTX 4080). Et c'était assez parlant sur l'évolution et ce qu'il convient d'appeler la folie des grandeurs actuelle :
La comparaison de taille est tout simplement monstrueuse ! Et vu que je n'arrive pas à trouver l'info de la consommation électrique de la Matrox (est-ce que ça atteint seulement 20W ?), je ne peux pas comparer ce point. Mais quand on sait que le fameux nouveau connecteur 12VHPWR à 16 broches des RTX 40x0 est prévu pour délivrer 600W max, c'est juste hallucinant !
25 ans d'évolution
25 ans d'évolution
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !
- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
Re: 25 ans d'évolution
Je me suis fait la même réflexion en mettant côte à côte une Radeon 8500 et la 7900XTX.
Et le poids... Qui induit une contrainte de dingue sur le slot.
Et le poids... Qui induit une contrainte de dingue sur le slot.
Re: 25 ans d'évolution
C'est pour ça que j'aime vraiment beaucoup cette build avec le NR200P. Avec le riser et la carte à la verticale, c'est nettement plus rassurant. Et pas de contrainte sur le slot du coup.
- J'ai vu des photos ce matin...