Gotek externe aux vitamines by Rodrik

Ici, vous discutez de toutes vos collections , passions et projets, peu importe lesquelles
Répondre
DrDestroy

Gotek externe aux vitamines by Rodrik

Message par DrDestroy »

Salut,

Je reste un adorateur du grattement de la Sainte Disquette, mais le temps passant, il devient de plus en plus compliqué et couteux (5 à 10€ la disquette d'occasion non testée…) d'alimenter un 3 pouces.
On peut difficilement en vouloir à un support qui a entre 30 et 40 ans...

Je veux impérativement conserver mon lecteur 3" et préserver l'intégrité de mon CPC 6128, c'est donc vers une solution externe que je me suis tourné.
Mais c'est assez moche un gotek, encore plus avec des cables moddés qui trainent sur le bureau pour le basculer en lecteur A ou B au choix.

Et puis un allumé, Stéphane aka Rodrik, que je suis depuis longtemps sur sa chaine et son DIscord, a réalisé mon rêve : un Gotek externe dans un boitier en parfaite harmonie avec le 6128 !
15 heures d'impression 3D pour en arrive là, voici l'engin :

Image

Image

Image

Je l'utilise en chargeant le gestionnaire de fichiers HxC depuis FlashFloppy, ca marche impeccablement.
Il suffit de copier sur la clé le fichier AUTOBOOT.HFE + la ROM HxC et de laisser le fichier de conf FlashFloppy FF.IMG.

Plus de besoin de bidouiller un jumper sur la nappe pour choisir entre drive A ou B, un petit switch au dos fait le boulot proprement.
En prime, le Gotek a un petit HP pour simuler les grattouillis d'un lecteur 3" :lol:

Je dois être le seul fanatique Amstrad dans le coin, mais si jamais...
eviledeath
Site Admin

Re: Gotek externe aux vitamines by Rodrik

Message par eviledeath »

Je trouve l'idée vraiment génial!
L'intégration super sympas.

Laurent m'en a parler du petit buzzer pour imiter le bruit mais pas de la disquette du disque dur :mrgreen:
DrDestroy

Re: Gotek externe aux vitamines by Rodrik

Message par DrDestroy »

oui je pense qu'on doit pouvoir customiser le gotek à l'envie.

Je vais certainement en acheter un autre, mais nu, juste le gotek pour bidouiller moi-meme et avoir un truc sous le coude pour les autres CPC que je risque fort d'adopter dans le futur ou les Amiga, ST....:D
Répondre

Retourner vers « Vos passions/collections/projets »