Connexion sans mot de passe à un partage SMB/CIFS sous Windows 11

Si vous avez des choses qui facilitent la vie, venez les partager avec nous
Répondre
keyser

Connexion sans mot de passe à un partage SMB/CIFS sous Windows 11

Message par keyser »

Windows 11 a apporté son lot de nouveautés, surtout concernant la sécurité. Un truc qui m'a bien empoisonné la vie au début, c'est l'impossibilité de se connecter sur des partages réseau sans mot de passe de façon anonyme. Fort heureusement, il y a moyen de contourner ça via une petite manipulation.

On se rend d'abord dans l'éditeur de stratégie de groupe locale (gpedit.msc que l'on exécute via Win +R)
Image
Dans la partie de gauche, on se rend sur Stratégie Ordinateur local -> Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Réseau et dans la partie de droite, on recherche Station de travail LANMAN, puis on double-clic dessus
Image
Dans la partie de droite, on recherche Activer les ouvertures de session invité non sécurisées et on double-clic dessus
Image
On coche la case Activé dans la nouvelle fenêtre et on enregistre via le bouton OK.
Image
Maintenant, on se rend dans la stratégie de sécurité locale (secpol.msc que l'on exécute via Win +R)
Image
Dans la partie de gauche, on se rend sur Paramètres de sécurité -> Stratégies locales -> Options de sécurité
Image
Dans la partie de droite, on recherche Client réseau Microsoft : communications signées numériquement (lorsque le serveur l’accepte) et on double-clic dessus
Image
On coche la case Désactivé dans la nouvelle fenêtre et on enregistre via le bouton OK.
Image
Dans la partie de droite, on recherche Client réseau Microsoft : communications signées numériquement (toujours) et on double-clic dessus
Image
On coche la case Désactivé dans la nouvelle fenêtre et on enregistre via le bouton OK.
Image
Plus qu'à redémarrer l'ordinateur et vous pourrez de nouveau accéder à des partages sans mot de passe :D
- J'ai vu des photos ce matin...
- J'étais jeune, je crevais de faim !

- Joey, as-tu déjà visité une prison turque ?
- Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?
- Joey, es-tu déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces »