J'ai bien aimé la présentation du foutoir de l'ami Keyser. Y'a une époque j'ai vécu dans un bordel assez similaire où on ne pouvait pas prendre une chaise sans trouver une carte mère, ouvrir un placard de la cuisine sans y trouver une pile de vieux HDD.
Mon salon était un labyrinthe formé par les amoncellements de vieux PC qui montaient jusqu'au plafond et, si vous étiez constipé, il y avait des piles de documentations techniques des années 90 dispo dans les toilettes.
On m'avait prédit un célibat éternel* si je n'y mettais pas un peu d'ordre et même sans cela, mon fils qui n'avait que 6 ans, me faisait souvent la leçon bien que sa chambre soit préservée de ma folie.
Quelques visiteurs avaient pris des photos de cette époque révolue, mais je n'en ai pas retrouvé.
Gianni a connu la fin de règne du bordel lors de sa visite estivale il y a 3 ans (ou 4?), c'était moins apocalyptique néanmoins, il a peut être des tofs.
J'ai "profité" d'un récent déménagement pour repartir de zéro, vendre ou donner des tas de trucs qui au final dormaient profondément depuis des années, inventorier et mettre un peu d'ordre.
Et j'ai surtout pris la décision de me concentrer uniquement sur la période 1998/2004, et en particulier sur le matériel SLOT A ainsi qu'à mon premier amour de jeunesse, l'Amstrad CPC.
En bientôt 2 ans, un bon tiers de ma collection initiale a fait le bonheur d'autres fous furieux et j'ai désormais un petit coin à moi plutôt bien organisé pour stocker le matériel et bricoler.
Le coin "bureau" de la geek room avec la vieille config X79 pour surfer et générer les CD,FDD,HDD,USB dont j'ai besoin pour bidouiller, et à droite ma vieille station Weller que j'ai acheté d'occasion et que j'apprend à utiliser en me cramant les doigts

Ici on a un premier espace de stockage composé d'un vielle bibliothèque IKEA et sur la gauche, caché par les vélos, le meuble bas marron où se cache des centaines de disquettes, zipettes, et autres périphériques de stockage désuets. Notez le fan géant au top pour refroidir un Barton 2500+ @3200+

Au centre, la table où je manipule le matos, c'est pratique de pouvoir tourner autour !

Bien pratique les étagères charges lourdes modulables, on peut y coller des tas de choses sans s'inquiéter du poids ! Chaque boite en carton marron clair contient une carte mère.
Auparavant ca trainait en vrac, la plupart du temps sans même savoir si elles étaient encore fonctionnelle. Désormais c'est testé, nettoyé, inventorié, stocké en toute sécurité. Ca m'a pris un temps de dingue.

Encore un vieux meuble IKEA recyclé dans la geek room, j'y ai mis tous mes jeux PC, mes CPU AMD version boite, les fan anciens versions boites, mes pièces de M1710 etc...

* : je suis toujours un jeune divorcé pimpant à la recherche de sa geekette. Si tu es sexy, muette, dotée d'un QI peu élevé afin de me laisser l'illusion d'être un génie, et que tu disposes d'un patrimoine et/ou d'un revenu dont je pourrais disposer, n'hésite pas à me contacter. Gros plus : savoir servir une bière.