J'ai le même souvenir émouvant, de la commande de ma config de rêve en 1999.
A savoir que j'ai commandé le matos le 23 juin 1999, le jour de la sortie officielle qui tombe aussi le jour de mon anniversaire
J'ai dû patienter jusqu'à fin septembre avant de recevoir le coup de téléphone magique : MON Athlon 500 Mhz était arrivé (environ 2500FF, c'était pas rien pour moi en ce temps là) !
Puis y'a fallu attendre la disponibilité des cartes mères...Encore de l'attente, j'ai finalement démarré avec une MSI 6167 qui était tout bonnement la seule carte mère à peu près dispo au lancement.
Une excellente carte mère, super bien construite, mais dépourvue de capacité d'OC. D'où l'achat d'une Ninja FreeSpeed quelques mois plus tard.
De toute manière, la plateforme AMD n'aimait pas l'OC du FSB, donc au final, même avec une Abit KA7 ou une Asus K7V, sans GFD, point de salut !
J'avais tout installé dans un boitier Morex grand tour avec une alimentation de 350W, ce qui était faramineux en 99
Après avoir tourné quelques mois avec des cartes vidéos bof bof faute de budget, j'ai fini d'achever ma banquière en craquant pour une Creative Labs Annihiltor Pro, une Geforce 256DDR, pour accompagner mon slot A.
A l'époque, j'ai eu le privilège de me voir offrir le tshirt Nvidia "Geforce World's first GPU", un vrai dandy geek !
Rhalalala, tout ça me rend fort nostalgique et me voila déblatérant sans fin0
Je n'ai pas d'Epox dans ma collection slot A, ce n'est pas une marque courante en France.
Impec que les condos soient déjà remplacés, je suis en train de le faire sur mes Abit KA7, c''est pas spécialement compliqué, mais c'est chiant.
Ton 700 est de quelle génération ?
T'as bien fait de conserver précieusement ta Voodoo 5 vu les prix stratosphériques pour s'en offrir un exemplaire en ce moment.
La mienne a cramé récemment, j'ai tenté d'en tirer quelque chose sur eBay, à ma grande surprise elle est partie à pas loin de 300€ en l'état. Juste hallucinant !
Niveau boitier, tu as déjà une idée ?