AMD Argon : celui qui a bien failli tuer Intel…

C’est la fin du printemps, il fait beau, les jupes raccourcissent, c’est bientôt l’été et les vacances. Y’a Wazoo qui tourne la manivelle…
Des semaines que je m’empiffre de previews du futur Athlon. Sur le papier, c’est une vraie bombe, un Pentium III Killer.
C’est un peu l’ébullition, faut dire que malgré des K6-III qui se débrouillent bien en applicatif, c’est pas la panacée en jeu, la cause à une FPU pas très efficace. Un vrai problème avec l’arrivé de jeux 3D de plus en plus gourmand.
Et ce n’est pas les derniers spasmes des concurrents, Via et autres Cyrix qui viendront réveiller le marché et la compétition au plus haut niveau.
C’est un signe du destin, le jour de mon anniversaire, c’est la sortie officielle de tout nouvel Athlon « K7 », nom de code ARGON. Nous sommes le 23 Juin. Il m’en faut un !
Je passe commande d’un Athlon 500 et d’une MSI 6167 à mon assembleur préféré, mais il me prévient : ca n’arrivera qu’à la fin de l’été…
Pas grave, en attendant je me fais plaisir en lisant et en relisant les reviews de Marc et de Tom.
Fin 1999, ma machine est enfin au complet : Athlon 500@650, carte mère MSI MS-6167, 2x256Mo PC100, Hercules 3D Prophet 256 DDR.